vendredi 13 novembre 2009

Oubli fort dommageable


Au fait, un petit souvenir de mon passage en Chine, j'avais oublié qui j'y étais passé. Une seule photo malheureusement, ah la censure des pays communistes, ça ferait pâlir d'envie notre cher Eric Raoult.

Au Mt St Michel

Tiens une bigoudenne égarée...


Ouais, en fait il a un peu plu quand même...

On a fini par trouver la Mère Poulard...

Et y'a du monde, beaucoup de monde...

A l'intérieur

Basilique de Tréguier

Château de la Roche Jégut

Lavoirs de Pontrieux

Tout ça, ça fait plein de jolis trucs en pierres à voir!

Bréhat (l'île)

Ah! ben dit le voilà Bonaparte, scrutant l'arrivée de ces maudits anglais!


Vous dis, c'est la Corse!


La côte de Plouha vers Paimpol

Y z'ont les chapeaux ronds... Enfin de face!

Typique, non avec le ciel bien bas et tout et tout

Typique aussi, mais où sont les Bigoudennes?

La plage Bonaparte, c'est vrai que c'est presque la Corse...

jeudi 12 novembre 2009

Du neuf...

Allez, devant la demande générale, les cris, les pleurs, les supplications, je me fend d'une mise à jour, peut être la dernière, pour vous faire découvrir quelques clichés de mon (notre) voyage en Bretagne. Eh oui, ma douce étant propriétaire d'une grande propriété entre St Brieuc et Guingamp (En avant! Dont nous avons pu voir qu'il n'était pas sorti de l'auberge, ça m'a rappelé mes plus sombres heures au Stadium...), nous avons décidé de profiter des vacances de Toussaint, enfin les siennes, les miennes n'étant pas encore épuisées, pour aller visiter les cimetières bretons. Bien nous en a pris, le soleil étant en plus au rendez vous (je mens pas), ainsi que bien évidemment les noix de St Jacques, les huîtres et les andouilles de Guéméné. Au programme Côtes d'Armor, ile de Bréhat, Dinan (heu... pas de photos, j'avais embarqué l'appareil sans batterie), Mont St Michel et St Malo. Un petit peu de rock aussi avec les excellents australiens de Digger and the Pussycats vu dans un petit bar sympa de Binic, avec qui nous avons passé une excellente soirée... Un « Hierad Mad » (santé! en breton et en phonétique) à ces messieurs (www.myspace.com/diggerthepussycats )et à Ludo, Tutu et Pauline du Chaland qui passe, allez boire une pinte là-bas si vous êtes un jour dans le coin. Je vous joins tout un tas de photos qui seront bien plus parlantes que mes divagations pseudo littéraires.

vendredi 14 août 2009

Pour ceux qui en doutent!


Ravi(s) de la crêche

Yep, de retour après 17 jours de périgrinations, qui m'auront conduit de Toulouse à Hyères en passant par l'Espagne. 17 jours de pur bonheur, aidé en cela par la présence magique d'une fameuse femme sans visage, dont je n'ai pu pour l'instant découvrir la véritable face cachée... Bon allez je bâdine inutilement j'avoue, vu que j'ai pas mal pris la tête à un peu tout le monde à propos de cette "fameuse" varoise invisible. Enfin pas inconnue pour tout le monde, puisque si peu d'entre vous peuvent se targuer de l'avoir vu en chair et en os, certains ont pu au moins voir des clichés de piètre qualité, c'est sûr, mais des clichés quand même. Tout ça pour vous dire bien entendu que ces quelques jours sur un petit nuage, sont en grande partie liés à sa présence et à notre complicité assez exceptionnelle je vous l'avoue; on a beau avoir fait le tour du monde, y 'a des sensations qui restent assez uniques à vivre.
Allez deux trois photos pour fêter ça, uniquement de l'Aragon depuis la Sierra de Guara, et pas loin des fameux cigares de Riglos (à déguster au soleil, légèrement rafraîchis par une douce brise ) à l'est de Huesca. On est également passés à Zaragoza, où nous avons pu déguster de succulents chipirones agrémentés de fameux pimientos de Padron... Un pur régal!

En direct du château de Loarre

Je vous dis, râvis!


Sierra de Guara, non loin d'Alquezar, et les Pyrénéees au fond



Le retour de la femme d'Ô





lundi 20 juillet 2009

La vie en Suisse

Bon c'est pas toujours très fun isn't it?


Un petit sens de la démesure...

Dans une ambiance plus que paisible?


Ah ça j'y tenais, le Migros, c'est un peu le Montlaur suisse, la réussite en plus... L'ex épicier à même réussi à terrasser le géant Carrefour. Dommage pas réussi à choper une casquette.


Et ça c'est pour dire qu'ils font du (bon) vin sur de jolis côteaux en bordure du lac Léman.




Un ptit tour en montagne

Alors on commence par un petit week end à Champéry, en face des Dents du Midi (cherchez sur vos atlas, mais en gros c'est mitoyen avec Avoriaz et tout ça...). Hébergé par Sven un ami de JetJ, dans un magnifique chalet... Au programme balades, fromage, balade et surtout beaucoup de fromage. Ah oui je me suis fait ridiculiser à la pétanque, oui je sais je suis pas un grand joueur mais bon le mec du Sud qui se fait taper par des Suisses qui connaissaient pas les règles ça la fout mal (bon y'avait ni pastis ni platanes, donc pour moi dans ces conditions extrêmes c'est plus dur...) Tortues des alpages



Bon ben c'est sûr c'est pas Tahiti, mais ça en jette quand même


Les Dents du Midi, pendant les 45secondes où on a pu les apercevoir


Préparation de la fondue. Sachez qu'ici c'est sans pain et sans oeufs (me suis fait engueuler moi...)


Commes si les 400g de raclette avaient pas suffits, j'ai remis ça le lendemain avec une croûte, c'est toujours du fromage fondu mais avec du pain dessous et du vin par dessus. Et un oeuf aussi histoire d'alléger la chose. Le cornichon est le seul végétal de l'histoire, ça plairait à Vincent. Ah et un mot sur le Rivella, magnifique soda au goût indéterminé, c'est fait avec du sérum de lait (qu'est ce qu'on va pas chercher pour écluser les excédents) et il y en a du rouge, du bleu , du vert et du jaune.

Here we go again

Wow, pris un peu de retard dans la mise à jour... Faut dire que j'ai fait pas mal de chose entre temps. D'abord je me suis sorti sans trop d'encombres d'une fête de Labrespy, assez, voire très intense, avec notamment un tour de fermes achevé le dimanche à 17h, ponctué par un beau plongeon dans l'Arnette au niveau du Gourp de la Loutre (pour ceux qui connaissent); mon portable à bien failli ne pas sans remettre. Ce fût dur, il faut dire qu'après deux soirs bien hardcore, et un premier pastis ingurgité à 11h30 le matin, y'avait de quoi faire des dégâts. Et je crois qu'il y en a eu, vu la tête des gens qui m'ont réveillé le dimanche vers 19h (eh ouais le dimanche soir c'est le meilleur soir de la fête et je me devais de ne pas manquer ça, contrairement à certains employés des télécom). Bon tout ça pour dire que je me suis bien poilé, que je remercie Maud pour le prêt de l'appart et que je me fais une sale réputation de burrachero invétéré, en balançant tout ça sur le blog; et encore je vous parle pas de certains de mes amis...
3 4 jours pour se remettre et je décida d'aller m'aérer les neurones à coup de grands bols d'air frais helvétiques. Et oui, vous vous rappelez sans aucun doute des tortues suisses rencontrées lors de mon périple; craignant pour leurs carapaces elles ont préféré attendre avant de venir frotter leurs écailles aux rigueurs du sud ouest (je leur ai pourtant dis que le confit de tortue n'était pas une spécialité locale); j'ai donc entrepris de faire le premier pas, ne craignant en fait que pour mon taux de cholestérol, ce qui était bien secondaire après tout ce que je m'étais enfilé quelques jours auparavant.
Et finalement j'ai vraiment bien fait (sauf pour le cholestérol vu la quantité de fromage et de chocolat ingurgité), tant ces animaux là sont recommendables. Beaucoup de balades et de visites, dans ce pays finalement très intéressant malgré tous nos à prioris; enfin c'est tellement petit qu'au bout de 3 jours, il a fallu que l'on m'emmène en France... ;-), mais il y a des frontières linguistiques et culturelles qui sont bien plus difficiles à franchir que les frontières géographiques semble-t-il...
J'ai quand même était victime d'une (je pense) tentative d'assassinat, perpétré par un "autonome" chuiche, ami des dites tortues, qui s'est d'abord évertué à me faire brûler des feux rouges à répétition (bon je vous fais pas un dessin quant à la gravité des ces actes dans un pays aussi respectueux de la règle) avant de décider de se mettre délibérément en travers de ma route alors que j'étais lancé à pleine vitesse façon Jaja à Armentières; j'ai mieux fini que mon compatriote, mais j'ai fait un beau vol plané quand même par dessus le dit vélo! Le plus drôle c'est qu'on a fait ça sous le nez d'un dealer de shit, qui n'a rien trouvé de mieux que nous demander si on cherchait pas quelque chose... J'ai failli lui dire du merchurochrome, mais ne jouant pas à domicile j'ai préféré ne pas en rajouter... Un big up à Alex pour cette belle cascade et désolé pour la destruction de l'antique vélocipède, que n'aurait pas renié Roger Pingeon.
Bon allez quelques photos pour illustrer tout ça (désolé pas de video de la chute) et encore un grand merci à Jérôme et Julie et leurs amis pour ce super accueil. On vous attends de pieds fermes, les amiches!!

mercredi 1 juillet 2009

Canyoning + escalade

Grosse journée près de Termes dans les Corbières, placée sous le signe des sports "alternatifs" je viens d'entendre ça sur l'équipe TV (j'ai le temps pour ce genre de bêtises en ce moment), pourtant pas de traces de Béruriers Ludwiguesses sous ses latitudes. Remarquez le "nouveau" Cédric et sa ligne "je vis en squat depuis 8 ans mais j'aime pas le thon à la catalane", ça le ferait bien pour un concerto de détraqués... Et n'oublions pas que le sieur Damien à longtemps été à la pointe du combat mazaméto-labruguièrois pour la promotion des musiques des ceuss en converse harrington (bon je sais Crass c'est pas alterno, Jacques était en Nastase et Reno en jacqou le croquant).


Look alterno-futuriste pour Damien et Cédric...



Edlinger vous connaissez?


Un peu de paysage pour les incultes qui n'ont jamais mis les pieds dans les Corbières.

Sport encore...

A ceux qui s'imaginaient que le mois et demi écoulé depuis mon retour, n'avait été prétexte qu'aux apéros débridés et autres agapes, je me permet de leur faire découvrir certains clichés preuve de mon appétit intact pour l'activité physique en tout genre. Enfin, tout cela ajouté (fiestas, bouffes, sports), a engendré un sacré coup de pompe qui m'a tenu aux Baraques le temps d'un week end (bien long). Ca devrait aller mieux, ça va mieux, et c'est tant mieux car se profile déjà le week end sacré de la fête à Labrespy... Je vous dirais, si je m'en sors vivant.
Ci-dessous dimanche karting à Muret avec le père Vincent et son père... Ambiance glaciaire remplie à ras bords et thermos de café, ça m'a rappelé non sans nostalgie, nos grandes heures rallystiques. Vous excuserez mon ex-coéquipier pour la qualité des clichés, mais il lui manque encore quelques bornes autour du globe pour être vraiment à la hauteur.


Plein fer à l'entrée du virage

Ay caramba yé dérapé!

lundi 22 juin 2009

J'ai retrouvé ça


J'avais bien saisi le sourire narquois de certains, à l'évocation de mes exploits sportifs à 3000m d'altitude et une certaine jalousie peut être, par rapport à une consécration nationale certes tardive mais néanmoins méritée. Donc voilà la preuve de tout ça... Pas de video de mes deux buts même si la télé était là. J'ai même été interviewé à la fin d'une rencontre, souffle coupé et face dégoulinante, pas sûr que mon espagnol fût à la "hauteur" de l'évènement.

jeudi 18 juin 2009

New wind

J'ai déjà trouvé un successeur, prêt pour le départ!

Sud ouest

Les roulottes du camping où nous avons fêté l'anniversaire de David (pas Vincent mais Marion cf Californie). C'est près de Auch et très sympa, hautement recommendable pour passer un bon week end.


Ca c'est le genre d'énergumènes présents à la soirée.... mais sont très sympas, vous inquiétez pas.


Je vous dis on me regarde avec envie maintenant...



Encore un peu?

La question m’avait effleuré l’esprit à mon retour, pourquoi pas continuer, ne serait ce que pour quelques semaines, et en attendant de reprendre une vie normale, le récit de mes aventures, franco françaises pour le coup. La question était,vais-je retrouver ma verve, le contenu de mes pérégrinations va-t-il vraiment mérité l’écriture de quelques lignes ? Je lance ici une première tentative et on verra bien les retours. Retour à la mère patrie pour ma part, et visite de quelques amis et membres de la famille, occasion de boire des coups, de bien manger et de revoir de bonnes faces encore un peu pâlottes à la sortie d’un hiver-printemps un brin rigoureux semble t il… En tout cas en comparaison de mon teint hâlé de voyageur de l‘intrépide… Paraît il que j’ai bonne mine et que j’ai (re)trouvé une ligne d’athlète, ce qui n’est pas sans déplaire à certai(ne)s esthètes du corps masculin en ce moment, qui s’en plaindrait. Alors c’est vrai que la question du retour est quelque chose qui revient dans les pensées et discussions des voyageurs au long cours, de mon genre. A vrai dire pour l’instant ce n’est pas vraiment un problème pour moi, tant il est vrai que je me sens, d’une, encore un peu en vacance (voire beaucoup), de deux, que j’ai l’impression que tout ce que j’ai vécu ces derniers mois semble bien détaché et isolé dans un coin de ma mémoire, une parenthèse enchantée mais bel et bien terminée. D’ailleurs quelqu’un me faisait remarquer que je n’en parlais pas beaucoup et qui fallait un peu me tirer les vers du nez pour en savoir un peu plus. Ou plutôt en résumé, que je ne semblais pas vraiment excité après tout ce que j’avais vu et vécu… Well…vous me direz ce que vous en pensez… Parlons un peu de vous à présent, je pense avoir revu à peu près tout le monde, je parle des non exilés, bien évidemment on dit toujours dans ces cas là (quand on s’absente un long moment de son aire de vie), que rien n’a bougé et que tout continue comme avant… bon c’est un peu vrai, mais quand même vu votre volonté inextinguible à vouloir repeupler la France, je m’aperçois qu’il y a quand même du changement, ne serait ce que le décalage des heures de l’apéros à des heures indues, étant donné qu’il faut s’occuper de la marmaille etc etc et bon je passe sur l’impossibilité devenu maintenant totale de pouvoir fumer une clope entre quatre murs (et surtout sous un toit), heureusement que je suis pas revenu en hiver ! ne voyez là aucune aigreur de ma part je suis vraiment content pour vous, et plutôt envieux même, ce n’est là que le constat de modifications comportementales bien naturelles. En fait je voulais vous raconter comment j’avais occupé les semaines de mon retour et je vois que je m’égare sur des considérations, somme toute assez banales. Et j’en reviens à la même chose, des photos, des photos et quelques commentaires bien sentis c’est bien là l’intérêt de ce blog.

Centre

Anne et Gigi près de Sancerre. Une petite visite de Bourges et sa région très agréable, avec les idées claires cette fois. Mais impossible de retrouver 15 ans après la fameuse cabine téléphonique où nous avions dormi...


Et ça c'est moi.

mardi 26 mai 2009

Ah ça fait plaisir de revoir les copains!!


Portland

Voilà comment on annonce les concerts à Portland, c'est EDF qui doit être content...

Le skate park mythique de Portland, que l'on retrouve dans le film Paranoïd Park de Gus Van San

A première vue rien de spécial...



Ville méconnue il faut le dire, dont le climat tient plus de la Bretagne que de la Californie (mais bon c'est normal la ville se situe en Oregon), cette ville en apparence paisible et en fait une vrai cocotte minute culturelle, ville rock s'il en est, où concerts, bars branchés et restos se disputent l'occupation de la soirée...En plus les gens sont adorables, une vraie découverte.