lundi 20 juillet 2009
Un ptit tour en montagne
Bon ben c'est sûr c'est pas Tahiti, mais ça en jette quand même
Les Dents du Midi, pendant les 45secondes où on a pu les apercevoir
Préparation de la fondue. Sachez qu'ici c'est sans pain et sans oeufs (me suis fait engueuler moi...)
Commes si les 400g de raclette avaient pas suffits, j'ai remis ça le lendemain avec une croûte, c'est toujours du fromage fondu mais avec du pain dessous et du vin par dessus. Et un oeuf aussi histoire d'alléger la chose. Le cornichon est le seul végétal de l'histoire, ça plairait à Vincent. Ah et un mot sur le Rivella, magnifique soda au goût indéterminé, c'est fait avec du sérum de lait (qu'est ce qu'on va pas chercher pour écluser les excédents) et il y en a du rouge, du bleu , du vert et du jaune.
Here we go again
3 4 jours pour se remettre et je décida d'aller m'aérer les neurones à coup de grands bols d'air frais helvétiques. Et oui, vous vous rappelez sans aucun doute des tortues suisses rencontrées lors de mon périple; craignant pour leurs carapaces elles ont préféré attendre avant de venir frotter leurs écailles aux rigueurs du sud ouest (je leur ai pourtant dis que le confit de tortue n'était pas une spécialité locale); j'ai donc entrepris de faire le premier pas, ne craignant en fait que pour mon taux de cholestérol, ce qui était bien secondaire après tout ce que je m'étais enfilé quelques jours auparavant.
Et finalement j'ai vraiment bien fait (sauf pour le cholestérol vu la quantité de fromage et de chocolat ingurgité), tant ces animaux là sont recommendables. Beaucoup de balades et de visites, dans ce pays finalement très intéressant malgré tous nos à prioris; enfin c'est tellement petit qu'au bout de 3 jours, il a fallu que l'on m'emmène en France... ;-), mais il y a des frontières linguistiques et culturelles qui sont bien plus difficiles à franchir que les frontières géographiques semble-t-il...
J'ai quand même était victime d'une (je pense) tentative d'assassinat, perpétré par un "autonome" chuiche, ami des dites tortues, qui s'est d'abord évertué à me faire brûler des feux rouges à répétition (bon je vous fais pas un dessin quant à la gravité des ces actes dans un pays aussi respectueux de la règle) avant de décider de se mettre délibérément en travers de ma route alors que j'étais lancé à pleine vitesse façon Jaja à Armentières; j'ai mieux fini que mon compatriote, mais j'ai fait un beau vol plané quand même par dessus le dit vélo! Le plus drôle c'est qu'on a fait ça sous le nez d'un dealer de shit, qui n'a rien trouvé de mieux que nous demander si on cherchait pas quelque chose... J'ai failli lui dire du merchurochrome, mais ne jouant pas à domicile j'ai préféré ne pas en rajouter... Un big up à Alex pour cette belle cascade et désolé pour la destruction de l'antique vélocipède, que n'aurait pas renié Roger Pingeon.
Bon allez quelques photos pour illustrer tout ça (désolé pas de video de la chute) et encore un grand merci à Jérôme et Julie et leurs amis pour ce super accueil. On vous attends de pieds fermes, les amiches!!
mercredi 1 juillet 2009
Canyoning + escalade
Look alterno-futuriste pour Damien et Cédric...
Sport encore...
Ci-dessous dimanche karting à Muret avec le père Vincent et son père... Ambiance glaciaire remplie à ras bords et thermos de café, ça m'a rappelé non sans nostalgie, nos grandes heures rallystiques. Vous excuserez mon ex-coéquipier pour la qualité des clichés, mais il lui manque encore quelques bornes autour du globe pour être vraiment à la hauteur.
Plein fer à l'entrée du virage