lundi 20 juillet 2009

La vie en Suisse

Bon c'est pas toujours très fun isn't it?


Un petit sens de la démesure...

Dans une ambiance plus que paisible?


Ah ça j'y tenais, le Migros, c'est un peu le Montlaur suisse, la réussite en plus... L'ex épicier à même réussi à terrasser le géant Carrefour. Dommage pas réussi à choper une casquette.


Et ça c'est pour dire qu'ils font du (bon) vin sur de jolis côteaux en bordure du lac Léman.




Un ptit tour en montagne

Alors on commence par un petit week end à Champéry, en face des Dents du Midi (cherchez sur vos atlas, mais en gros c'est mitoyen avec Avoriaz et tout ça...). Hébergé par Sven un ami de JetJ, dans un magnifique chalet... Au programme balades, fromage, balade et surtout beaucoup de fromage. Ah oui je me suis fait ridiculiser à la pétanque, oui je sais je suis pas un grand joueur mais bon le mec du Sud qui se fait taper par des Suisses qui connaissaient pas les règles ça la fout mal (bon y'avait ni pastis ni platanes, donc pour moi dans ces conditions extrêmes c'est plus dur...) Tortues des alpages



Bon ben c'est sûr c'est pas Tahiti, mais ça en jette quand même


Les Dents du Midi, pendant les 45secondes où on a pu les apercevoir


Préparation de la fondue. Sachez qu'ici c'est sans pain et sans oeufs (me suis fait engueuler moi...)


Commes si les 400g de raclette avaient pas suffits, j'ai remis ça le lendemain avec une croûte, c'est toujours du fromage fondu mais avec du pain dessous et du vin par dessus. Et un oeuf aussi histoire d'alléger la chose. Le cornichon est le seul végétal de l'histoire, ça plairait à Vincent. Ah et un mot sur le Rivella, magnifique soda au goût indéterminé, c'est fait avec du sérum de lait (qu'est ce qu'on va pas chercher pour écluser les excédents) et il y en a du rouge, du bleu , du vert et du jaune.

Here we go again

Wow, pris un peu de retard dans la mise à jour... Faut dire que j'ai fait pas mal de chose entre temps. D'abord je me suis sorti sans trop d'encombres d'une fête de Labrespy, assez, voire très intense, avec notamment un tour de fermes achevé le dimanche à 17h, ponctué par un beau plongeon dans l'Arnette au niveau du Gourp de la Loutre (pour ceux qui connaissent); mon portable à bien failli ne pas sans remettre. Ce fût dur, il faut dire qu'après deux soirs bien hardcore, et un premier pastis ingurgité à 11h30 le matin, y'avait de quoi faire des dégâts. Et je crois qu'il y en a eu, vu la tête des gens qui m'ont réveillé le dimanche vers 19h (eh ouais le dimanche soir c'est le meilleur soir de la fête et je me devais de ne pas manquer ça, contrairement à certains employés des télécom). Bon tout ça pour dire que je me suis bien poilé, que je remercie Maud pour le prêt de l'appart et que je me fais une sale réputation de burrachero invétéré, en balançant tout ça sur le blog; et encore je vous parle pas de certains de mes amis...
3 4 jours pour se remettre et je décida d'aller m'aérer les neurones à coup de grands bols d'air frais helvétiques. Et oui, vous vous rappelez sans aucun doute des tortues suisses rencontrées lors de mon périple; craignant pour leurs carapaces elles ont préféré attendre avant de venir frotter leurs écailles aux rigueurs du sud ouest (je leur ai pourtant dis que le confit de tortue n'était pas une spécialité locale); j'ai donc entrepris de faire le premier pas, ne craignant en fait que pour mon taux de cholestérol, ce qui était bien secondaire après tout ce que je m'étais enfilé quelques jours auparavant.
Et finalement j'ai vraiment bien fait (sauf pour le cholestérol vu la quantité de fromage et de chocolat ingurgité), tant ces animaux là sont recommendables. Beaucoup de balades et de visites, dans ce pays finalement très intéressant malgré tous nos à prioris; enfin c'est tellement petit qu'au bout de 3 jours, il a fallu que l'on m'emmène en France... ;-), mais il y a des frontières linguistiques et culturelles qui sont bien plus difficiles à franchir que les frontières géographiques semble-t-il...
J'ai quand même était victime d'une (je pense) tentative d'assassinat, perpétré par un "autonome" chuiche, ami des dites tortues, qui s'est d'abord évertué à me faire brûler des feux rouges à répétition (bon je vous fais pas un dessin quant à la gravité des ces actes dans un pays aussi respectueux de la règle) avant de décider de se mettre délibérément en travers de ma route alors que j'étais lancé à pleine vitesse façon Jaja à Armentières; j'ai mieux fini que mon compatriote, mais j'ai fait un beau vol plané quand même par dessus le dit vélo! Le plus drôle c'est qu'on a fait ça sous le nez d'un dealer de shit, qui n'a rien trouvé de mieux que nous demander si on cherchait pas quelque chose... J'ai failli lui dire du merchurochrome, mais ne jouant pas à domicile j'ai préféré ne pas en rajouter... Un big up à Alex pour cette belle cascade et désolé pour la destruction de l'antique vélocipède, que n'aurait pas renié Roger Pingeon.
Bon allez quelques photos pour illustrer tout ça (désolé pas de video de la chute) et encore un grand merci à Jérôme et Julie et leurs amis pour ce super accueil. On vous attends de pieds fermes, les amiches!!

mercredi 1 juillet 2009

Canyoning + escalade

Grosse journée près de Termes dans les Corbières, placée sous le signe des sports "alternatifs" je viens d'entendre ça sur l'équipe TV (j'ai le temps pour ce genre de bêtises en ce moment), pourtant pas de traces de Béruriers Ludwiguesses sous ses latitudes. Remarquez le "nouveau" Cédric et sa ligne "je vis en squat depuis 8 ans mais j'aime pas le thon à la catalane", ça le ferait bien pour un concerto de détraqués... Et n'oublions pas que le sieur Damien à longtemps été à la pointe du combat mazaméto-labruguièrois pour la promotion des musiques des ceuss en converse harrington (bon je sais Crass c'est pas alterno, Jacques était en Nastase et Reno en jacqou le croquant).


Look alterno-futuriste pour Damien et Cédric...



Edlinger vous connaissez?


Un peu de paysage pour les incultes qui n'ont jamais mis les pieds dans les Corbières.

Sport encore...

A ceux qui s'imaginaient que le mois et demi écoulé depuis mon retour, n'avait été prétexte qu'aux apéros débridés et autres agapes, je me permet de leur faire découvrir certains clichés preuve de mon appétit intact pour l'activité physique en tout genre. Enfin, tout cela ajouté (fiestas, bouffes, sports), a engendré un sacré coup de pompe qui m'a tenu aux Baraques le temps d'un week end (bien long). Ca devrait aller mieux, ça va mieux, et c'est tant mieux car se profile déjà le week end sacré de la fête à Labrespy... Je vous dirais, si je m'en sors vivant.
Ci-dessous dimanche karting à Muret avec le père Vincent et son père... Ambiance glaciaire remplie à ras bords et thermos de café, ça m'a rappelé non sans nostalgie, nos grandes heures rallystiques. Vous excuserez mon ex-coéquipier pour la qualité des clichés, mais il lui manque encore quelques bornes autour du globe pour être vraiment à la hauteur.


Plein fer à l'entrée du virage

Ay caramba yé dérapé!