Petit extrait de mon journal de bord...
Apres une ou deux tergiversations je trouvais enfin la patform du transiberien ou m attendait le magnifique Rossia revetu des couleurs nationales. La provodnitsa l hotesse du wagon attendait patiemmentet et avec classe l arrivee progressive des voyageurs. je pris donc place dans lecompartiment 9 et fut rejoint peu de temps ensuite par Elodie qui o surprise est toulousaine... faire autant de km pour se retrouver en famille...par bonheur nous ne sommes que deux dans un compartiment prevu pour 4 et prenons rapidement nos aises. ne manquent a l appel que le napperon brode et le 13h de Pernault. Nos deux provodnitsa prennent leur tache tres au serieux et soigne consciencieusementleur toilette. quel bonheur de les surprendre a 5h du mat en bigoudi (en plus elle nous gardent nos bieres au frais...)
pour la nourriture et la boisson nous achetons sur les quais aux babushkas emmitouflees force poulet saucissons (tous fumes bien entendu mais ca fini par lasser) et pain de mie (sec comme les c... a jules) mais qui valent toujours mieux que l immonde wagon restaurant - une seule et unique tentative nous dissuadera definitivement de toute nouvelle approche- pas copieux pas terrible pas sympa et mega coup de bambou... never again.la quille de rouge sucre tendance sangria en brique sous vide a еu fait de m envoyer valser sur ma couchette... et de m endormir paisiblement le sentiment du devoir hebdomadaire (on est vendredi je pense a toi James...) accompli.
...
les journees defilent finalement assez vite. nous nous levons tard dejeunoты paisiblement papotons puis vient l heure du premier long arret en gare (15 a 20 min) occasion de faire quelques provisions et de se degourdir les jambes. apres un repas bien merite с est l heure de la sieste reparatrice-et comme nous avancons nos montres de 1h chaque jour l apero arrive finalement rapidement...
...
Irkoutsk 23 06 08 (GMT Mazamet +7h)
ce periple ferroviaire fut vraiment des plus agreable et passe une certaine apprehension premiere tout s est parfaitement deroule et en tout cas sans ennuis (dans les 2 sens du terme )
Elodie fut de tres bonne compagnie et nous liames meme connaissance sur la fin avec deux magnifiques baboushkas Aala et Tamara originiare de Tchita en Siberie profonde et
de retour de Kaliningrad- prenez un atlas pour ce qui en ont un et vous verrez un peu le trip...
ok ok pas de photos mais ca va venir...
lundi 23 juin 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
6 commentaires:
Qu'elle est belle cette Rossia! Et Podgoritsa, c'était joli? J'aimerais des chiffres précis sur la région du Baïkal: nb d'h, T°C, Pmm, taux de chô, nb de TV/h, fécondité, mortalité, natalité, IDH, nb de méd./1000h, T°C moyenne/f, Tx° moyen d'alc ds sg... et surtout une analyse paysagère de son pourtour.
De quoi te ramener un peu chez nous: ce cher Gloriès (je suis en salle des profs) vient de me faire un quart d'h sur l'usine des Cousteilles et son système d'autogestion énergétique. Et ça, ça fait tarder les vacances.
Allez Darcos, vire moi ces profs qui au lieu de faire réviser le brevet, ne pensent qu'a tchater avec la russie.
Au fait, Seb, pourrais tu traduire çà en russe ?
"So you're on the floor, at 54
Think you can last - at the Palace
Does your body go to the to and fro?
But tonight's the night - or didn't you know
That Ivan meets G.I. Joe
He tried his tricks- that Ruskie bear
The United Nations said it's all fair
He did the radiation - the chemical plague
But he could not win - with a cossack spin
The Vostok Bomb - the Stalin strike
He tried every move - he tried to hitch hike
He drilled a hole - like a Russian star
He made every move in his repertoire
When Ivan meet G.I. Joe
Now it was G.I. Joe's turn to blow
He turned it on - cool and slow
He tried a payphone call to the Pentagon
A radar scan - a leviathan
He wiped the Earth - clean as a plate
What does it take to make a Ruskie break?
But the crowd are bored and off they go
Over the road to watch China blow!
When Ivan meets G.I. Joe..."
Pour s'adresser à Darcos c'est www.education.gouv.fr. Allez Pèqueresse, fous-nous ces étudiants à l'usine pendant l'été qu'ils apprennent à vivre un peu...
ça marche ?
Toujours pas de réponse à ma question : qui est ce type à la mine réjouie présent sur les photographies et arborant crânement une casquette de réclame ?
Enregistrer un commentaire