Voilà ça c'est fait. Un mois et demi, 4500km parcourus, trois climats, et 15 marques de bières différentes, j'ai fait un peu le tour, mais ça ne reste qu'une petite partie de ce gigantesque pays, qui m'a agréablement surpris. Évidemment on pense aux paysages, aux animaux et à la flore, mais j'ai également vraiment aimé le mode de vie, la gentillesse et la disponibilité de la population. Et puis pour un pays souvent présenté comme un désert culturel peuplé de bagnards incultes, je trouve que c'est plutôt pas mal... Et si je dois porter un jugement plus professionnel, leur capacité à mettre en valeur et à savoir se vendre, parfois sur des trucs d'intérêt limité, me laisse franchement rêveur...
Changement de décor et d'ambiance un rien brutal, depuis une semaine et l'arrivée au Vanuatu. Premières impressions plutôt très favorables, mais là je ne suis pas surpris, vu les éloges entendues depuis des années. Activités nautiques pour ces premiers jours, où j'ai passé avec succès mon brevet de plongée (PADI) et effectué mes premières descentes entre 15 et 20 m... Quel pied! on se croirait chez Cousteau, le bonnet rouge en moins... le corail est magnifique, créant des formes et des couleurs à couper le souffle, et abritant une population bigarré de poissons coquillages en tout genre; et un peu plus loin j'ai pu aussi voir des raies, des thons à dents de chien et un barracuda... pas de requins pour l'instant mais ça ne saurait tardé je l'espère.
Outre ces petites virées maritimes j'ai pu également tester les vertues du kava et écouter un des meilleurs string band (la musique traditionnelle du Vanuatu, assez difficile à décrire, cliquez ici pour en savoir plus: http://fr.youtube.com/watch?v=arYzLBOd6sQ)de l'île dans un nakamal (l'endroit où on boit le kava) de Port Villa (la capitale). Sinon j'ai échappé de peu à une honteuse tentative d'assassinat perpétrée par un duo de français expatriés dont je tairai le nom par craintes d'éventuelles représailles... et puis parce que j'ai encore besoin de leurs services.
Vendredi départ pour l'île de Gaua dans l'archipel des Banks tout au nord du Vanuatu, pour un trekking à travers la jungle et la découverte du volcan de l'île et dulac qui occupe une partie de la caldéra.
Avec un peu plus de photos la prochaine fois je l'espère.
mardi 16 septembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
En un saisissant raccourci, voici présentées les terres australes si accueillantes aux Mazamétains pure laine (!) et mouton qui s'en dédit, au fait, as-tu parcouru la "rue de Mazamet" ?
Nul doute que le séjour au Vanuatu va se révéler paradisiaque à condition d'éviter les dents de la mer, les éruptions, les mélées avec la Crampe (salut à lui et à sa famille !) et les vomis au kava car c'est apaisant mais au combien dégueulasse...
Fonce Alphonse !
Enregistrer un commentaire