Avec le tonton sur les hauteurs de Tahaa
Plantation d'ananas même lieu, même heure
Petit lac d'eau saumâtre sur Raiatea
Marae sur Raiatea
Raiatea a longtemps était l'île principale des polynésiens, la capitale régionale on va dire qui recevait parfois des émissaires venus d'Hawai ou de Nouvelle Zélande (vous me dirait 4000km en pirogue c'est rien). Le marae est un élément central de la culture polynésienne. C'est un espace réservé aux activités cérémonielles, sociales et religieuses, constitué d'une grande aire rectangulaire pourvu d'une plate forme (ahui) à une extrémité et d'un ensemble de pierres dressées.
5 commentaires:
Le marae c'est un peu comme le sol à Labrespy, non ?!
exactement, sauf que les cages sont pas en hauteur!
Bon ok t'as mis des photos et peut-etre plublie en premier. Mais nous on est a l'ile de Paques et on n'a pas que ca a faire :-)
Allez NANA
PS merci pour la pub !
Waouch, ça calme! Ca faisait 15 jours que j'avais pas mis le nez dans ton blog... C'est merveilleux! Et tu progresses en photo (et en orthographe)! Mort de rire Michel sous l'eau et le très très joli poisson. Le marae, c'est un peu comme le nasara au Vanuatu? Nousautres, on prépare Noël en consommant un maximum. Notre ministre Luc Chatel a dit que consommer au maximum, c'était un acte citoyen, surtout le dimanche. Bon, l'environnement, visiblement, yen a plein en Polynésie... donc il en reste, on peut consommer encore. D'ailleurs j'y vais.
Et joyeux Noël à tous les amis du monde entier!
Martine et François, contents de lire de tes nouvelles de temps en temps, veulent te souhaiter un bon Noël au soleil, et une année 2009 pleine de bonnes choses.
Amicales pensées.
Enregistrer un commentaire