vendredi 9 janvier 2009

Isla de Pascua

Pour commencer deux trois photos de l'île de Pâques... Une semaine des plus paisible bonne transition entre l'ambiance polynesienne et le monde latino americain. Evidemment les mysteres qui entourent les Moais et les paysages presque lunaires de l'ile donnent une ambiance tres particuliere et pourtout dire assez magique; et puis la gentillesse des habitants et l'ambiance pour le moins paisible contribuent a en faire une etape des plus agreable. Pour autant a mon humble avis, je sais pas si cela vaut vraiment un deplacement unique depuis l'Europe. Enfin j'y ai quand meme fait le nouvel an (c'est quand meme plus la frime que celui du rugby a Mazamet, non?) et j'y ai aussi plonge (mieux que la piscine de la Chevaliere, mais moins bien que la Polynesie), avec des americains qui nageaient la brasse a 20m sous l'eau, une honte! Allez photos...

Site de Tongariki, restauration recente par un mecene japonais. C'est beau mais en fait c'etait pas tout a fait comme ca a l'origine...(les statues n'etaient pas alignees)

Depuis la carriere ou etaient fabriques les moais

Le moai et moi

Pas loin de la lune (et de la Mongolie!)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Hep,hep,hep!Le réveillon du sporting était très réussi!En vrac:
-Dédé a placé les convives;
-Claude Ferrand est un animateur hors norme;
-On a fait une mêlée entre le fromage et le dessert;
-Suzanne Monteil t'embrasse;
-Vincent s'est endormi à table;
-Billy a fait chanter les invités;
-Je connais plein de nouvelles blagues;
-Je t'ai réservé une place pour l'an prochain.

reno a dit…

Y a-t-il un moai à l'effigie de Pasqua?

piedsnusjambessales a dit…

tous

pm a dit…

Lorsque tu arriveras sur les terres de feu, essaie de capturer un manchot sans bras et d'ici là faizy donc un peu le pingouin qu'on se bidonne.