Fini l'amsud direction les USA, depuis bientot une semaine. Les derniers jours a Quito ont ete un peu laborieux, pas que la ville et ses alentours m'aient forcement deplus, mais je dois avouer que le moral etait un brin en berne pour cette fin de sejour en amerique latine. Petite fatigue mentale dirons nous, accentue par le vol deux jours avant mon depart de mon appareil photo. Pas de photos donc de Quito et Otavalo, et puis aussi disparition de celles du Perou et surtout du Machu Pichu..Argh!
Malgre tout mes presque 4 mois sur le continent sont largement positifs, avec quelques points forts qui finiront bien places dans mon top5 du voyage, patagonie chilienne, Valparaiso, Salta, Salar d'Uyuni et Machu Pichu. ah oui ca en fait 5 deja...
Changement radical donc depuis presque une semaine et mon arrivee chez les Yankees. Mes craintes pour le passage de la frontiere ont vite ete eludees, et j'ai retrouve sans encombres Marion et David a l'aeroport, puis notre ami Flag de Lassalle (oui le cevenol). Premiers jours a SF, ville super agreable, ou tout semble permis, surtout de depenser un monstre fric, entre disques, fringues et concerts.
Depuis 2 jours nous sommes sur la route en Californie, au volant d'une superbe Mazda6, quoique David aurait bien prefere la Chevrolet Impala qui nous etait initialement promise.
Bon je vous en dirais plus un peu plus tard, et avec des photos si possible, quand j'aurais trouve une connexion moins chere qu'ici... 12 dollars de l'heure on frise le scandale, la.
Ah non je fini avec une petite pensee pour mes p'tits suisses, qui ont depuis lundi rejoint leurs vertes montagnes. Alors depression?
mercredi 22 avril 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
6 commentaires:
Une paire de pompes et un appareil photo en un an, c'est plutôt un bon bilan... Quels concerts? Ca t'a remis le moral?
Bon là, une petite remontée de moral s’impose, mon garçon. L’appareil photo ça fait un poil caguer, mais ça reste du matériel après tout. Et les photos perdues, tu as toujours celles qui sont sur le blog (et il est vrai qu’au fil des mois la qualité photographique dudit blog n’a fait que s’améliorer). Et puis tu vas voir des concerts… mon royaume pour me faire saigner les oreilles par Unsane ! En attendant, voici une petite histoire qui contribuera peut-être à remonter ton moral de vacancier à long terme. La semaine dernière, il y avait Alpha Blondy en concert ici, et ben non, j’y suis pas allé. D’abord je me suis couché tôt, fatigué que je suis par la vie d’étudiant (et accessoirement les réveils à des heures indues pour ici changer une couche, là donner un biberon) mais aussi je l’avoue, parce que je n’ai jamais été un grand adepte de la musique de Jah, surtout lorsqu’elle verse encore plus que de coutume dans la spiritualité miévro-chrétienne, ce qui semble être la marque de fabrique de notre bon Alpha. Rapporté diligemment dans le canard local, alors qu’il foulait du pied le sol vanuatais à sa descente de l’avion, le brun Blondy déclara «Que Dieu vous garde, vous bénisse mes frères, cette prière vient du plus profond de mon cœur». Les vanuatais, qui comme tu l’as constaté, ne sont pas les derniers en matière de bondieuserie, l’avaient pourtant accueillis de façon bien païenne, pieds nus et en étui pénien. Tu sais maintenant ce qui te reste à faire quand tu poseras le pied sur le sol de Toulouse-Blagnac d’ici quelques semaines, héhéhé…
Je recolle mon étui pénien (cassé) et t'attend de "pied" ferme. Rien de pire qu'un rasta, tu as eu raison de boycotter, Crampon. Moi j'ai raté les buzzcocks, en plus du concert qui avait l'air chouette, j'ai surtout raté les retrouvailles avec la quasi-totalité des mazamétains/castrais post-trentenaires et toujours rockers: dommage. Ne nous reviens pas transformé en porc mexicain, please.
Ptite sortie canyons pour te remonter le moral en rentrant...ça te tente ? l'accent aragonais ne devrait pas te filer le blues, en plus si y faut y aura un match de foot à Zaragosse...
Rhhaaa! Les Buzzcocks et une sortie canyon chez mes ancêtres aragonais… mais c’est moi qui vais rentrer, oui!
Salut poilu,
Tu l'as dit bouffi, c'est la deprime ici en Suisse. Tout allait bien jusqu'a notre inscription au Chomage. Ca nous a mis un coup.
Cela dit, on a eu un super accueil a l'aeroport et on n'en finit plus de feter notre retour. Vive la famille, les copains, le vin rouge, le saucisson et le bon fromage suisse.
Les boules pour ton appareil photo et pour la grippe porcine qui sevit aux USA. Bon on a aussi 1 cas a Geneve... Prends bien soin de toi camarade.
A tout bientot sous d'autres cieux.
JJ
Enregistrer un commentaire