Allez, devant la demande générale, les cris, les pleurs, les supplications, je me fend d'une mise à jour, peut être la dernière, pour vous faire découvrir quelques clichés de mon (notre) voyage en Bretagne. Eh oui, ma douce étant propriétaire d'une grande propriété entre St Brieuc et Guingamp (En avant! Dont nous avons pu voir qu'il n'était pas sorti de l'auberge, ça m'a rappelé mes plus sombres heures au Stadium...), nous avons décidé de profiter des vacances de Toussaint, enfin les siennes, les miennes n'étant pas encore épuisées, pour aller visiter les cimetières bretons. Bien nous en a pris, le soleil étant en plus au rendez vous (je mens pas), ainsi que bien évidemment les noix de St Jacques, les huîtres et les andouilles de Guéméné. Au programme Côtes d'Armor, ile de Bréhat, Dinan (heu... pas de photos, j'avais embarqué l'appareil sans batterie), Mont St Michel et St Malo. Un petit peu de rock aussi avec les excellents australiens de Digger and the Pussycats vu dans un petit bar sympa de Binic, avec qui nous avons passé une excellente soirée... Un « Hierad Mad » (santé! en breton et en phonétique) à ces messieurs (www.myspace.com/diggerthepussycats )et à Ludo, Tutu et Pauline du Chaland qui passe, allez boire une pinte là-bas si vous êtes un jour dans le coin. Je vous joins tout un tas de photos qui seront bien plus parlantes que mes divagations pseudo littéraires.
jeudi 12 novembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Bravo pour votre voyage en Bretagne nord. Vous avez en effet eu de la chance avec la météo, car, foi de breton, s'il pleut peu, c'est réparti sur un nombre élevé de jours... Mais comme disent les bretons, en Bretagne il ne pleut que sur les cons...
Cependant, l'expression "à votre santé" se traduit par "yec'hed mad" ce qui se traduit par bonne (mad) santé (yec'hed) comme bloavez mad (bonne année).
Et bravo aussi pour votre blog.
D'ailleurs j'ai aussi mon blog (www.amorizur.free.fr/blog
Je suis le papa de Youna. Et par là même le papy de Feliu.
Enregistrer un commentaire