Et oui, apres une derniere semaine plutot agreable sur l'île de Pâques me voila debarque a Santiago. Apres la relative tranquilite des iles ca fait quand meme comme un choc de se retrouver dans cette gigantesque metropole... mais aussi bien content de retrouver une bonne agitation bien latine, tout comme la cuisine un peu grasse... ca change du sashimi de thon!
Je suis pour l'occasion heberge par Pablo et Jaime, qui m'accueillent par l'intermediaire du site ´´couchsurfing´´. Bien pratique tout ca, puisque je joui d'un appart en plein centre de la ville (gratos), chez des gens adorables et tres interessants; on papote sans arret, ca me permet d'en savoir plus sur le pays et d'exercer mon pitoyable espagnol...Apres quelques jours ici je vais prendre la direction de Valparaiso pour deux trois jours avant de foncer vers le sud, sans savoir pour l instant exactement ou, sachant quand meme que l'objectif final reste la terre de feu... mais y a des bornes!
Avec Pablo sur les hauteurs de Santiago
Du soleil, des immeubles, des voitures (pleins) et les Andes en toile de fond.
Hommage a Allende, le palais de La Moneda, ou il passa ses dernieres heures...
5 commentaires:
J'y comprends rien, t'as passé Paques au Chili? C'est tout dérangé! Pense à nous pauvres audois pas très futés... Nos nuits agitées par la venue d'Adèle n'arrangent rien. On t'embrasse plein de fois d'un seul coup pour Noël, premier de l'an , bonne année et bon anniv'. Ca faisait envie la Polynésie, t'as bien fait d'en profiter. Je voudrais pas être rabat-joie, mais je JOUIS et pas je joui, ça fait deux fois...
On pense à toi
SAM
Relecture du commentaire avec Jek: on se pose des questions! C'est quoi ce plan "couche-surfing" avec Pablo (vous avez l'air de bien vous entendre sur la photo) et Jaime? Faut-il comprendre "jaime pablo"? Tu nous dis que tu "joui". On "papotte" ou on "papouille"??? Ah! L'Amérique latine!
Ne serais-tu pas plutôt sur les hauteurs d'Istanbul avec Jérôme?
bon la on se calme sur les fantasmes... je vous rassure pas de changement de cap pour le moment, bien au contraire.
Dommage! Ces garçons sont pourtant "adorables et intéressants". Mais qui sait... Après le cap Horn, la terre ne sera peut-être pas la seule à être "de feu"! Bon ça y est c'est lourdingue. En tout cas profite bien des carnavaux en Amérique latine, mais sois prudent, les alcools forts sont parfois TRES forts et les gens sympas TROP sympas...
Enregistrer un commentaire