Voilà, le temps de récupérer un mazamétain en détresse, perdu dans les vapeurs matinales d'une nuit sans fin, qu'il est plus que l'heure de retrouver mes compagnons de route.
Tout le monde ayant eu des nuits quelques peu agitées, le rassemblement ne se fait pas sans mal et surtout sans retard... mais bon on fait pas du rock allemand non plus.
Direction donc la capitale de la quenelle, dans des conditions plus qu'idéales, c'est à dire pluie battante et bouchon dès la sortie de Toulouse (et à peu près tous les 50 km par la suite). Premier problème y'a pas de zique dans le camion. N'ayant pas envie de fredonner du Goldman pendant 2 000 bornes, je kidnappe en désespoir de cause un bon vieux combo Radio-lecteur Cd dans la salle de bain de Brice. Problème bis y'a pas de piles, va falloir être patient et attendre la première pause pipi pour s'en procurer.
Après un premier stop infructueux, un achat malheureux (c'est bien de regarder ce qu'il faut avant) j'arrive enfin à mes fins (je sais, quand j'ai quelque chose en tête je ne l'ai pas ailleurs) et je peux finir le voyage sereinement entre deux blagues potaches sur la couleur de la culotte de Reno un certain soir de Beaujolais.
Après un voyage "extended" nous voilà enfin arrivé dans le vieux Lyon et ses ruelles escarpées et détrempées, l'occasion de démontrer mes talents de pilote...
Ce soir c'est le Trokson qui nous accueille et surtout Stéph Jambon, tarbais (encore oui désolé...) exilé depuis quelques années. C'est lui qui a trouvé le plan pour jouer et qui va nous héberger ce soir.
On décharge le matos dans une cave sans fond par un escalier à 45° (pas de victimes) et voilà qu'il est déjà l'heure de se désaltérer... après tant d'efforts me direz vous c'est bien naturel!
Deuxième problème de la journée, un fusible de l'ampli de Brice n'a pas supporté le voyage, il faut en piquer un, c'est la tête d'ampli de Reno qui en fait les frais... plus de peur que de mal mais va falloir en choper un pour Strasbourg alors que demain c'est dimanche, flûte! Je fais marcher le tél pour l'Alsace mais ça va pas être simple espérons que celui de Reno tienne...
Ce souci évacué et notre appétit "rassasié" le concert va commencer avec la première partie, en l’occurrence les grenoblois de Easy Aces http://www.myspace.com/easyacesband. Bonne petite dégaine, batteur de feu, bonne humeur et un set à fonds les ballons placé sous le parrainage de Turbonegro, ça balance sévère et ça colle le sourire à la petite affluence présente; belle entrée en matière!
Arrive ensuite le tour des Cheap Chaser, malgré la fatigue ça tient carrément bien la route, tout le monde est en place, ça chauffe, ça s'emballe, le public répond présent et moi j'ai le sourire content pour eux et heureux d'être là... Déjà le rappel je monte me poster au stand de disques/tshirt prêt à accueillir le chaland.
Le temps de boire quelques coups il est temps de remonter le matos dans le camion et d'aller se garer dans un parking souterrain. Malheureusement une petite erreur de trajectoire et blang touchette à l'arrière, fuck! à un micro km/h le feu se fend et le pare choc itou... fallait pas louer italien, la prochaine fois on prendra de l'allemand!
Pour noyer tout ça rien de mieux qu'un petit rafraîchissement, ça tombe bien Steph connaît un bon petit endroit où finir la soirée...ce qui sera fait de la plus belle des manières même s'il a fallut que j'explique à un jeune gone qu'il faut pas se moquer des chauves... et me voilà avec une réputation de castagneur...
On finit quand même tous avec le sourire chez Steph, la journée a été riche en émotions de tous poils mais il va falloir penser à dormir...
Première halte glaciale et humide sur l'autoroute... Ces aires c'est vraiment un régal n'est pas Patrick? |
Miam! ben ouais meilleur que la pasta box ou le triangle pain de mie/crudités! |
Et ouais punk noise indie!!! |
La preuve en image! |
Disposition hasardeuse du merchandising... entre ça et les coups de poings voilà une belle réputation pour le groupe |
Petit débriefing post concert... n'est ce pas qu'on est des mecs drôles?! |
C’en est trop pour Reno |
Allez on se tire de ce bled! |
4 commentaires:
Ben voila des tarbais qui ont reussis! Tarbes power!
C'est quoi ce pauvre alcoolique qui a le même nom que MOI? Je croyais que la castagne t'avait passé avec l'âge. Mets-une perruque au prochain concert de punk-rock-noise. Et mets-nous des vidéos sur le blog qu'on en profite. Parce que franchement, les photos de caries... ça sent pas l'haleine fraîche.
Prévoir un glossaire pour les profanes en rythmes binaires et pauses bruitistes.
Sacré Psych, toujours prêt à en découdre : crâne rasé et moral d'acier !
Enregistrer un commentaire